Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de puériculture qui vous donnera des tonnes de conseils,bons plans, et qui évoluera avec vous

Bonjour à vous chers lecteurs et chères lectrices. Je me lance enfin dans cette grande aventure . Hé oui j'ai tellement galèré lorsque je cherchais le meilleur pour mon bébé que j'ai décidé de partager mes achats et conseils avec vous. Ce blog, je l'espère, vous servira et vous guidera dans vos achats:)

Avis sur le siège auto Cloud Q de Cybex

Cloud Q de Cybex

Cloud Q de Cybex

Bonjour bonjour!

Alors comme promis je vais vous parler du siège auto cloud Q de Cybex qui a la particularité d'avoir une position ergonomique allongée (en dehors du véhicule).

C'est un siège groupe O+/O de la naissance à 13kg environ.

Pour ma part, j'ai pu y mettre bébé chou jusqu'à ses 15 mois soit 10KG.

Il est disponible en plusieurs coloris sympas et est aussi proposé dans différentes matières.

Il a été noté "très bon" dans la catégorie sécurité (vous pouvez avoir tous les détails techniques sur le site : (cf lien)

Le Cloud Q est adapté aux besoins des nouveau-nés les plus délicats et des prématurés. Le transport de prématurés et de très petits bébés, dont les muscles du cou et les réflexes ne sont pas encore pleinement développés, est l'un des plus grands défis auxquels font face les ingénieurs en sécurité de chez Cybex. (extrait du site Cybex)

Les plus:

  • La qualité et le confort pour bébé chou (Cybex propose tout de même des produits avec de très bons résultats crash test! c'est le critère numéro 1 je pense pour nous parents.
  • Une innovation vraiment génial : le fait que nous puissions lors des sorties ou tout simplement à la maison, le mettre en position allongé ( idéal pour les premiers mois )
  • Adapté aux nouveaux nés et étudié pour le confort ( ouaiii fini la nacelle pour moi!!!)
  • Canopy XXL ( vraiment indispensable pour protéger bébé du soleil et du froid
  • Appuie tête réglable en hauteur ( 11 positions) entrainant le réglage automatique du harnais
  • Petit coussin réducteur compris (bon je ne l'ai pas utilisé dès la naissance mais je pense qu'il va falloir prendre un réducteur plus complet car le petit coussin me semble pas vraiment remplir sa mission de réducteur, à voir ( test avec bb2?)

Je précise que je l'ai utilisé avec adaptateurs sur ma bugaboo bee 3 et que sur le site de cette dernière il n'est pas mentionné que le siège soit homologué pour cette poussette.

(d'ailleurs on voit de plus en plus cette combinaison et depuis peu la même avec la yoyo + de Babyzen)

Pour moi c'est la meilleure combinaison poussette- siège auto et voila comment il faut calculer le poids maximum à ne pas dépasser sur le châssis de la poussette.

Explication: La poussette peut être utilisée  jusqu'à 17kg environ. le Cloud Q pèse 5,4kg. 

Donc le poids maximum autorisé de bébé serait de 11,6kg. ( ce qui laisse encore une très grosse marge car à mon avis bébé pourrait y rentrer jusqu'à 11kg grand maximum (testé jusqu'à la limite de bébé chou à 10kg et 15 mois après il était trop à l'étroit).

Je parle bien évidement de l'usage du siège auto sur le châssis de la Bee 3

 

Les moins :

  • On pourrait trouver la coque lourde mais perso je ne l'ai pas vraiment senti sauf bien sur quand bébé à commencer à peser 9-10kg . Mais cela est pareil pour toutes les coques.
  • Le prix? 229euros ( je le trouve raisonnable surtout pour l'utilité, la qualité et la durée d'utilisation
  • Accessoires disponibles un peu chères : chancelière (100 euros) et base fix Q (140 euros possibilité de l'installer dans une voiture non isofx à l'aide de la ceinture) 

 

Si vous êtes actuellement en pleine recherche de poussette et cosy, j'espère sincèrement vous avoir aider. Je sais que ce n'est pas facile ( pour y avoir passé des heures) et c'est d'ailleurs ma motivation première quant à l'ouverture de ce blog; pouvoir donner des conseils sur les articles pratiques et d'excellentes qualités que j'ai bien évidement tester moi-même:) 

Mon cloud Q est encore impeccable et je sais qu'il servira pour les prochains. Pareil pour la poussette, certes le prix n'est pas pour toutes les bourses mais si on y regarde bien on est gagnant car c'est du matériel qui durent et ne se détériore pas. Et le principal c'est le bien-être et la sécurité de bébé.

 

Pour le prochain article, je pense vous parler de la couverture babynomade de redcastle, un vrai cocoon et tellement pratique! vous pourrez dire bye bye aux combinaison, manteaux et compagnie :)

 

A bientôt et n'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions :)

 

++

Jhelly

 

 

 

 

 

 

     

       

      bébé chou dans son cloud Q

      bébé chou dans son cloud Q

      Partager cet article
      Repost0
      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
      Commenter cet article
      M
      Bonjour,<br /> Est qu’il faut enlever le hamac de la bee pour mettre le siège auto? Ou peut-on clipser le Cybex en laissant le hamac en place? <br /> Merci
      Répondre
      J
      N'hesitez pas si vous avez d'autres questions. bonne soirée
      J
      Bonsoir oui c'est possible.Il faut mettre l'assise en position allongée. C'est ce que je faisais.aucun soucis
      V
      Bonjour ! Votre article est très intéressant. Je viens d'acheter d'occasion une bugaboo bee 3 et suis en train de regarder pour un cosy cybex cloud q(coque qui s'allonge). Je sors de orchestra qui me dit que le cloud q ne s'adapte pas dessus. Probleme tête plus basse que le reste du corps...mais apparemment vous semblez dire et avoir testé le contraire...je dois accoucher dans quelques jours ,et j'ai trouvé un cloud q qui correspond à mes critères, sauf qu'il est d'occas. Et que si je me plante,j'ai un cosy sur les bras!!! Quels sont les adaptateurs que vous avez achetés, svp? En vous remerciant d'avance Violaine.
      Répondre
      J
      Bonsoir je vous confime que cela fonctionne parfaitement. J'ai utilisé ce combo dès la naissance pour mes 2 enfants et rien à dire pour moi c'est le meilleur choix. Je vous mers le lien des adaptateurs : https://www.allobebe.fr/adaptateur-poussette-pour-siege-auto-pebble-ou-aton-sur-la-poussette-bugaboo-bee5-ou-bee-3-aUG030123593.html?gclid=EAIaIQobChMIlfqInq7H5gIVwbHtCh1dUgyoEAQYASABEgIYZvD_BwE. J'avais été conseillé par un vendeur de chez natal market. J'ai conseillé plusieurs maman qui ont été ravies de ce choix. Pour ma part j'ai tout vendu sinon je vous airai volontier offert les adaptateurs. Vraiment je vous conseille mille fois ce choix. Bonne fin de grossesse à vous:)
      L
      Bonjour je regarde partout les compatibilités et je ne trouve pas jusqu’à que je tombe sur votre article ... <br /> petite question j’ai la poussette yoyo Babyzen et je voulais acheter ce fameux siège auto qui me fait de l’oeil Depuis ma première grossesse déjà .. mais je voit partout que les deux ne sont pas compatible pouvez m’expliquer pourquoi et si c’est vraiment le cas ? Merci beaucoup!
      Répondre
      J
      Bonjour Loreen. Alors je croise pas mal de maman avec cette combinaison et cela à l'air de fonctionner. Personnellement je préfère la monture de la bee3 qui semble plus solide que la babyzen ( j'ai les 2 ). Concernant cette dernière, elle est conseillé avec la coque aton q cybex .
      C
      Bonjour!<br /> Je suis très étonnée par votre article sur la compatibilité du Cloud Q et de la poussette Bugaboo Bee 3. <br /> J'ai lu sur plusieurs site que lorsque l'on allonge le cosy, les pieds se retrouvent au dessus de la tete et qu'on ne peut donc pas l'allonger.<br /> Pourriez vous me confirmer que le cosy s'allonge, clipsé sur la poussette et que c'est confortable?<br /> Je vous remercie énormément.<br /> Caroline
      Répondre
      J
      Bonjour Caroline désolée j'ai pas mal été prise par le boulot ces derniers temps je vous envois de suite une photo sur votre adresse mail bonne journée
      C
      Merci Jhelly pour votre réponse ultra rapide!<br /> Auriez vous par hasard une photo de l'ensemble cosy allongé sur poussette, que je montre à mon compagnon?<br /> Nous avons le cosy et la poussette, nous hésitions donc à investir dans des adaptateurs pour balader bebe ou dans une nacelle (le prix n'étant pas le même!)<br /> Un grand merci pour votre article<br /> Caroline
      J
      Bonjour Caroline, je vous confirme que le cloud q peut se mettre en position allongé même clipsé sur la bee3. Je l'ai fais pour mes 2 enfants aucun soucis.pratique même pour les nouveaux nés et un peu plus grand lorsqu'ils s'endorment. Je ne vois pas comment les pieds pourraient se retrouver au dessus de la tête bizarre ....<br /> N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. <br /> Je vous en prie<br /> Jhelly
      A
      Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet article. Il m’à premièrement rassuré sur mon choix et m’à appris que la coque est compatible avec la Bee.<br /> D’ailleurs vous serez t’il possible de m’indiquer la référence des adaptateurs svp?<br /> Par avance merci
      Répondre
      J
      Je vous en prie. Désolée j'ai un peu laissé de côté mon blog avec la naissance de mon 2ème enfant. Alors il n'y a qu'un seul modèle d'adaptateurs . Vous prenez celui compatible avec la marque cybex.<br /> Il coûte 39,95€. Je vous mets le lien du site mais il est disponible sur pas mal de site et éventuellement si vous avez pas très loin de chez vous un bebe9 ou natalmarket. Voilà en espérant vous avoir aidé :)<br /> <br /> www.bugaboo.com/FR/fr_FR/strollers/car-seat-adapters/adapterdetail/bee-car-seat-adapter-maxi-cosi