Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de puériculture qui vous donnera des tonnes de conseils,bons plans, et qui évoluera avec vous

Bonjour à vous chers lecteurs et chères lectrices. Je me lance enfin dans cette grande aventure . Hé oui j'ai tellement galèré lorsque je cherchais le meilleur pour mon bébé que j'ai décidé de partager mes achats et conseils avec vous. Ce blog, je l'espère, vous servira et vous guidera dans vos achats:)

Avis - PREMIBIO 1er Age, le lait qui a stoppé les problèmes de régurgitations de bébé

PRÉMILAIT Lait pour Nourrisson 1 Formule Epaissie - de 0 à 6 mois - 900 g

PRÉMILAIT Lait pour Nourrisson 1 Formule Epaissie - de 0 à 6 mois - 900 g

Bonjour, 

 

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article sur les RGO (Reflux Gastro-Oesophagien).

Vers ses 1 mois , bébé chou a commencé à régurgiter, je pensais que c'était normal au début , mais cela devenait de plus en plus fréquent et important.

A l'époque, je lui donnais le lait Gallia ( recommandé à la maternité).

j'en ai donc parlé au pédiatre qui m'a conseillé dans un premier temps d'ajouter un épaississant dans le lait (magic mix de Picot). Ce que je me suis empressée de faire mais les résultats ne se montraient pas . Je retourne le voir une semaine après et là il me dit que ce sont des RGO et qu'il faut un traitement médicamenteux. 

Il me prescrit donc de l'Inexium (jamais entendu parler )pour soulager bébé. C'est un médicament qui permet de réduire l'acidité du liquide reflué de l'estomac vers l'oesophage. Sachant qu'il avait aussi de grosses coliques, je n'étais pas vraiment rassurée à l'idée de lui donner si tôt un traitement de ce type, OUI en regardant la liste des effets indésirables je me suis dit non impossible que je lui donne ça!!! J'ai donc commencé des recherches sur le net et je suis tombée sur le lait PREMIBIO 1er âge formule épaissi. (ci-dessous photo avec la composition)

Prémilait "Formule Epaissie" 1er âge est un lait infantile bio pour nourrissons de 0 à 6 mois.

Sa formule aide à éviter régurgitations et petits rejets de lait.

Prémilait "Formule Epaissie" 1er âge est conçu et fabriqué en France.

En comparaison avec les autres laits présents sur le marché, Prémilait "Formule Epaissie" se distingue par :
- L'absence d'huile de palme, et un bon équilibre en acides gras, adapté au nourrisson.
- L'absence de lactosérum, soit 40 % de lactose en moins (par rapport à un lait utilisant du lactosérum),
- Le calcium, le magnésium et les vitamines E naturels mieux assimilés,
- Les apports en protéines garantis 100% origine France,
- La teneur en protéines est optimisée (un excès de protéines favorisant un risque ultérieur d’obésité),
- Le bifidus longum, un microorganisme également présent dans le lait maternel contribuant à renforcer les défenses immunitaires et diminuant le risque d’allergie.

Prémilait "Formule Epaissie" 1er âge est conforme à législation relative aux aliments infantiles (directive 2006/141/CE du 22 décembre 2006).

J'ai cherché une boutique bio et me suis rendue directement sur place. (plus tard je l'ai commandé exclusivement sur le net car c'était plus pratique pour moi).

Dès mon retour , je me suis empressée de faire un biberon.

  • Déjà la texture est beaucoup plus épaisse
  • Odeur agréable ( me fait penser aux verts pâturages )
  • Il faut secouer énergiquement afin d'éviter les grumeaux
  • Je donne le biberon à bébé qui apprécie le goût (ouf) et là après l'avoir terminer, un rot et pas de régurgitations (oooo quelle bonheur). Avant de laisser la joie m'emporter, j'attends le prochain biberon , et là même résultat et ainsi de suite , plus de régurgitations ce fut trop généralissime:)
  • Il faut compter 22 euros la boite 

 

Conclusion: je recommande vivement ce lait si votre bébé a des régurgitations (RGO).J'ai continué le lait 2 ème âge car la composition est excellente et ce lait a beaucoup moins de lactose que les autres.

SVP essayez le avant de prendre des médicaments tels qu'Inoxium. Nos ptits bouts sont tellement fragiles.

J'espere que cet article vous aidera!

++

 

Jhelly

 

Avis - PREMIBIO 1er Age, le lait qui a stoppé les problèmes de régurgitations de bébé
http://www.alimentationbio.com/wp-content/uploads/2014/12/1039.pdf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article